Les cours de Sahaja Yoga à Nice

« En méditation, ne faites aucun effort; exposez-vous entièrement et soyez totalement sans pensée. Supposons que vous ayez des pensées à ce moment là : regardez simplement vos pensées, mais ne vous sentez pas impliqué. 

Vous découvrirez que graduellement, de même que lorsque le soleil se lève et que l'obscurité s'en va, de même que ses rayons se répandent partout et que tout devient clair, votre être s'éclairera entièrement...»

Shri Mataji Nirmala Devi 

Bientôt un nouveau départ! 

Après une première expérience de méditation, nous verrons comment fonctionne notre être subtil, et comment l’équilibrer. Chaque session est ouverte à tous : amenez vos amis!

La méditation Sahajs'appuie sur l'absence d'effort : une fois éveillée, cette énergie, la Kundalini, élèvera notre attention au-dessus des pensées et des préoccupations. Cet état de méditation se developpera, se prolongera, avec  la pratique. Au fur et à mesure que notre système subtil va s'alléger, la méditation de notre Soi va s'établir plus solidement.

Nos cours durent environ 1h30.
Ils sont gratuits et accessibles à tous quelque soient l’âge et la condition physique.

Ils sont assurés par des bénévoles conformément à la volonté de Shri Mataji, la fondatrice de Sahaja Yoga. Tous peuvent pratiquer, sans distinction  ni même de religion. 

Encore une fois, ce n'est pas un yoga de postures: aucune tenue particulière n’est exigée. 

Prévoyez ce qu'il faut pour vous sentir juste à l’aise, au sol ou sur une chaise. 


Les cours ont lieu tous les Vendredis à 19h30

"les Loges"  - 18  avenue Thiers  -Nice -
En attendant, pour plus d'information:
Téléphoner au
06 16 06 23 05   - 
ou   -  04 83 55 28 47
Ou écrire à  
sahajanice@gmail.com

________________________________________________________________________

PROGRAMME- type des  sessions, à titre indicatif.

PRESENTATION GENERALE: premier éveil 

LE SYSTÈME SUBTIL : comment retrouver l'équilibre et améliorer l'état de méditation

LE SOI : qui étions-nous, quelles qualités avions-nous, avant qu'on nous apprenne ce que nous devrions être? Qui est le témoin intérieur de notre vécu? Comment nous y reconnecter?

LA MÉDITATION : Un état de conscience dans lequel nous pouvons ressentir le calme, le silence et la satisfaction. Un expérience qui va installer la base de notre équilibre, et refonder nos comportements.

+ Meditations pratiques à chaque cours.