En savoir plus sur Sahaja Yoga

« Ce pouvoir, c'est votre Mère personnelle. 

» Elle sait tout de vous, elle connaît toutes vos aspirations. Elle est votre Mère individuelle qui est anxieuse de vous donner votre seconde naissance. Elle s'élève, et c'est vous qui allez dire si oui ou non vous avez senti cette énergie.»

Shri Mataji Nirmala Devi

Dès lors le Soi s'éveille, comme une graine qui serait enfin arrosée. L'arbre de vie peut alors se développer en pleine conscience. C'est le début de la Réalisation du Soi: un commencement.

Le Soi, c'est notre être, notre personne originelle, telle qu'elle est venue au jour lors de notre naissance, avant d'être formatée/limitée par telle culture, tels événements, avant que se forme un égo, une caparace. Nous grandissons et bien vite nous sommes coupés du 'Tout', des autres, et de nos propres qualités.

Le Soi est riche de toutes les qualités du Vivant, il est par nature, comme les jeunes enfants, innocent, spontané, aimant, mais aussi doté de sagesse, il aime la vérité et la sincérité... Vous avez déjà compris, en fait, vous l'avez toujours su! Il a besoin d'être alimenté en énergie pour reprendre le dessus.

Lorsque cette énéegie, la kundalini, s’élève, elle va traverser chacun de nos centres d’énergie (plexus, chakras) le long de notre colonne vertébrale, et ainsi notre être profond se réveille, d'où le terme de Réalisation du Soi.


Cet éveil se fait grâce à un protocole simple qui respecte complètement le désir et le libre choix du pratiquant. De nouvelles perceptions, légères et subtiles nous informent qu'une connection nouvelle a été ouverte.


On peut alors entrer en état de méditation, au delà de l'égo et des conditionnements, du mental et des émotions, dans le silence et la paix du Soi, en connexion avec le Tout.


Sahaja Yoga signifie en sanskrit «union (yoga) spontanée (sahaja) » avec le Soi, grâce à l’énergie universelle. 

On obtient cette union, ou 'Réalisation du Soi', en éveillant une énergie située au niveau de notre sacrum, ou' os sacré'.

Cette énergie, ce pouvoir, qui dort à l’intérieur de nous est appelée en sanskrit Kundalini, ce qui veut dire enroulée sur elle-même.

 

  • Si vous désirez expérimenter dès  maintenant la Réalisation du Soi, cliquez sur le lien suivant ( ou copiez/collez  son adresse)  pour une méditation d'éveil guidée par Shri Mataji Nirmala Devi lors de ses passages à Paris.

https://www.youtube.com/watch?v=x1GoZPGcNOI&index=2&list=PLD28C9C3426DC8443

https://www.youtube.com/watch?v=Q_jeBwA7abA&list=PLD28C9C3426DC8443&index=4

Ou, en  Anglais:   https://www.youtube.com/watch?v=wIfjGQDAcdI